En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Vente de vin rosé en ligne pas cher

Osez vos vins rosés par régions de production.

La lumière grace au soleil favorise les senteurs et les saveurs qui participent de l'art de vivre en terre de Provence, terroir de prédilection du vin rosé... Le vin rosé est inimitable, le vigneron provençal le cultive avec amour. Une robe claire et limpide, un nez fruité et sec font du vin rosé de Provence un grand moment de partage : apéritif, découverte de ce vin, accords avec des recettes provençales et une cuisine exotique.

En France les indicateurs sont au rose : le vin rosé rencontre la faveur du public, la consommation n'a jamais cessé de progresser depuis plus de 20 ans, pour atteindre 30 % de la consommation totale. En vingt trois ans, la consommation de vin rosé en france a presque triplé. Le vin Rosé est à la mode, il bénéficie d'un engouement auprès des consommateurs : près de neuf sur dix déclarent boire du vin rosé, soit un marché estimé à trente six millions de consommateurs. Le vin rosé a su s'adapter à la société moderne. Le vin Rosé correspond à une tendance nouvelle et accompagne un nouveau style de vie : un repas moins long, le développement de la cuisine exotique, une recherche de simplicité, parfois d'authenticité, la découverte, la convivialité et le plaisir immédiat. Avec le vin Rosé de provence, le consommateur de vin découvre un vin plus accessible, un vin plus simple et convivial. Cet engouement dépasse maintenant les frontières de la france, le vin Rosé séduit de plus en plus de consommateurs à l'export. Ces nouveaux consommateurs de vin sont sensibles à un vin Rosé sec, clair et fruité, un vin rosé issu de la Provence vinicole. Le Rosé de Provence dispose d'atouts indéniables pour séduire les consommateurs étrangers. Le consommateur américain n'est d'ailleurs pas insensible au vin Rosé de Provence, le marché a progressé de 40 % en deux années, un grand merci au couple Brangelina qui a acheté le Chateau miraval à Correns. Il y a vingt six siècles, en arrivant à Marseille, les phocéens ont implanté en Provence la viticulture. Les vins de cette époque étaient clairs, on peut donc les apparenter à des vins Rosés puisque la macération du jus avec la peau était peu pratiquée en ces temps reculés. La Provence viticole est le plus ancien vignoble français et le Rosé, le vin le plus ancien. En région Provençale, la production de vin Rosé est devenue une spécialité, un art de vivre. Le climat, les terroirs, le vignoble et les grappes de Provence participent de l'élaboration des vins rosés. Avec cent quarante et un millions de cols AOP produits chaque année, la Provence viticole est la première région de France, elle produit 35 % de la production française et 5,6 % des vins Rosés dans le monde. La Provence viticole est l'unique région à consacrer plus de 88 % de sa production locale au vin rosé.

Le consommateur associe spontanément la région viticole Provençale au vin Rosé.

Lorsque la vendange arrive au chai, on procède à l'égrappage, séparation des baies, le fruit, de la rafle, la grappe. Les baies sont ensuite foulées, elles libèrent la pulpe et le jus du raisin. Cet amalgame s'appelle le moût, on va alors le macérer dans une cuve thermo-régulée entre 2 et 6 heures, la température se situant entre 6 et 20° Celsius. Ensuite On presse le moût pour séparer la partie solide du jus que l'on mettra à fermenter à basse température entre 18 à 20° Celsius afin de préserver les arômes. Il s'agit d'une courte macération pelliculaire avec peu d'extraction des anthocyanes, la molécule qui donne sa couleur au vin rosé. Le pressurage direct consiste à presser directement les grappes entières ou éraflées pour mettre le jus, le plus rapidement et le plus clair possible, à fermenter. Il y a aussi la méthode appelée saignée qui consiste à fouler les baies directement dans la cuve et à laisser s'écouler le jus rosé, lorsqu'il devient rouge on réserve le jus pour le vin rouge. En général on procède par assemblage du jus de saignée avec le jus pressé. Le Centre de Recherche et d'Expérimentation sur le vin Rosé a été créé en mille neuf cent quatre vingt dix neuf, dans le département du Var, sur la commune de Vidauban. Ce centre de recherche permet d'effectuer des travaux scientifiques et d'expérimentation sur la nature du vin Rosé. Ces travaux font l’objet de publications destinées à la filière viticole, l'objectif étant d'acquérir des connaissances sur le terroir et une meilleure maîtrise des techniques de viti-vinification. Le centre de recherche de vidauban dispose d'Une cave de vinification pilote, d'un laboratoire d’analyses et d'Une salle d’analyse sensorielle.

Le Nuancier des Vins de Provence a été réalisé par le centre de recherche de vidauban en, ce nuancier est un coffret pédagogique présentant les couleurs des vins Rosés de Provence. Le nuancier est un outil de référence qui permet de qualifier la couleur d’un vin Rosé d'où qu'il vienne. Le nuancier est utile à la filière professionnelle viticole pour caractériser la couleur de ses vins. Le Vin Rosé est un livre de référence sur la place du vin Rosé dans le monde. Il est paru en 2009, ce livre traite sur trois cent quarante pages des techniques d'élaboration, de l’économie viticole et de la perception des vins rosés dans le monde. Il a demandé deux années de travail : Claude FLANZY, Gilles MASSON et François MILLO en sont les auteurs. Soixante cinq contributeurs passionnés, recrutés à travers la planète, ont participé à cet ouvrage en partageant le résultat de leurs recherches et en livrant des témoignages. Ce livre est un ouvrage pédagogique incontournable POUR la connaissance du vin Rosé, il répond à unE DEMANDE, dans un contexte de développement international de la consommation deS vins Rosés. Les instants du Rosé de Provence est un livre disponible aussi en version anglaise, il présente aux consommateurs 8 moments pour consommer du vin Rosé, en plus quelques recettes originales pour déguster du vin Rosé de Provence. Cet ouvrage littéraire consacre un certain nombre de pages à la présentation des AOp de Provence, à l’histoire de ce vignoble de provence ainsi qu’à l’élaboration du vin Rosé et à sa dégustation. Le CIVP a développé un pôle dédié à l'observatoire économique mondial du vin Rosé, ce pôle recueille et analyse des informations collectées à travers la planète sur le vin rosé : sa production, sa consommation et le flux animant ce marché économique. La production de vin Rosé s'élève au totale à 22,5 millions d'hectolitres sur l'ensemble du globe. Le vin Rosé émerge de plus en plus au sein de la filière viticole mondiale, il représente environs 9 % de la production mondiale de vin. C'est le vin rosé qui connaît le développement le plus important de ces dernières années, en termes de production, de valorisation, de volumes échangés internationalement et de consommation à l'étranger. Le vin rosé se déguste à l’apéritif, en couple, entre copains, en famille, en toutes saisons, en Provence et partout ailleurs, avec un plat exotique, sur une table du guide michelin, sur un repas de fête, et bien sur aux saveurs de la cuisine provençale. Le vin Rosé de Provence sera un excellent compagnon de table et en vous révélera sa personnalité extravertie, en un mot provençale. Il a fait le plein de soleil.

Fans de vins rosés de provence

vins rosés de Saint Tropez Ou d'ailleurs. Votre gout penche plus pour la provence ou le languedoc. Quelque soit la région choisie,  c’est sur vignerons-de-provence que vous trouverez satisfaction. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Une sélection des meilleurs vins de provence aux prix des domaines. Côtes de provence cru classé, vin rosé de Bandol, Coteaux d’Aix en Provence, vin rosé de cassis. Les plus belles aop en vins rosés de Provence vous les trouverez chez nous. Découvrez les vins rosés les plus authentiques comme les plus recherchés.

Vous aimez le vin rosé au bon prix et fruité

le vin rosé sec, au meilleur rapport qualité prix plaisir. Les vins rosés de provence sont fait pour vous, il existe 9 aop différentes en région PACA, vous trouverez le vin que vous recherchez, au prix que vous souhaitez.

Parce qu’il n’y a pas que les cotes de provence dans la vie, partez à la dégustation de vins rosés de Bandol et des coteaux varois. Goûtez au vin rosé exceptionnel de palette, trop peu connu, au vin rosé de Cassis tout en fraîcheur. Vous les trouverez sur vignerons-de-provence aux mêmes prix qu'au domaine.

Une large sélection de vins rosés vifs et fruités aux meilleurs prix.

Amateurs ou néophytes vous aimez les vins frais aux notes de fruit rouge ou d’agrume. Cette sélection produite par des vignerons artisans est faite pour vous.

Pour vous un bon vin rosé doit éveiller votre gourmandise, votre friandise, les vins rosés au style Bonbon Anglais ne sont pas votre tasse de thé. Chez vignerons-de-provence vous faites le bon choix, nous avons choisi de sélectionner des vins de vignerons artisans, des vins qui vous ressemblent, des vins authentiques pour vous combler de satisfaction.

Pour vous un vin rosé doit être vineux, puissant et frais, il doit être présent pour accompagner vos repas d'été. Alors choisissez le mourvèdre, choisissez bandol, vous aimerez leur fort tempérament, ce petit quelque chose d'animal.

Une large sélection de vin rosé qui fera le bonheur de vos papilles gourmandes

Découvrez notre sélection de vins rosés faciles à boire, frais, authentiques. Vous en redemanderez encore longtemps jusqu'à plus soif. Quoi de mieux qu’un bon vin rosé au meilleur prix autour d’un BBQ. Vous trouverez chez vignerons-de-provence toutes les valeurs sures et le bon rapport qualité prix.

Les vin rosés de provence font l’unanimité auprès de notre clientèle.

Découvrez leurs vins rosés préférés. Cette large et authentique sélection vous offrira l'envie de partir à la découverte de la provence et de ce qu'elle offre de meilleur : des vins rosés incontournables et fabuleux aux noms prestigieux.

Une des plus belles AOP de Provence : le vin rosé de Bandol : Tempier, maubernard, pibarnon, la bégude, ils sont tous là. Quelque soit votre prix vous trouverez votre satisfaction : nous vous recommandons le vin rosé du domaine de maubernard. A la découverte du meilleur des vins rosés en aop Côtes de Provence avec les meilleurs prix, les mêmes prix qu'aux domaines.

Vous êtes concernés par les vins bio rosés.

C’est chez nous que cela se passe : vins rosés bio en promos, vins rosés bio cent pour cent authentiques. Les domaines incontournables sont sur vignerons-de-provence. Une large sélection de vins rosés au meilleur rapport qualité prix plaisir.

Cassis 2016 by La ferme Blanche

Ferme-blanche-S

Nouveau

Ce vin rosé de Cassis est un produit rare car le peu de production s'écoule en principe sur Marseille, un vin rosé iodé.

Plus de détails

13,00 €

TTC

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 2

p1.jpg

Livraison rapide en France et à Monaco

Livraison sécurisé et garantie

Un label de qualité

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
6 0,50 € Jusqu'à 3,00 €

En savoir plus

Un vin de Cassis rosé composé de cinsault et de grenache à part égale. Le rosé de Cassis est difficile à se procurer, c'est une petite production pratiquement absorbée par les Marseillais.

Au nez, des arômes de fruit exotique et un bouquet fait de rose, de fleur de cerisier et de pêcher. En bouche, de la rondeur et de la douceur, un rosé de Provence que l'on déguste pour apprécier toute la fraîcheur croquante de ses notes de mûre et de framboise, sa souplesse et ses arômes savoureux d'orange et d'abricot, certaines années des notes iodées s'ajoutent à ce nectar.


Carte d'identité

Au nez Fin, aux senteurs de mûre et de framboise
En boucheLa bouche est fraîche, souple et soyeuse, les saveurs d'orange et d'abricot dominent. Le plus typique de tous les rosés de Provence, des notes iodées apportées par les Alizés les bonnes années
AccordsIdéal sur la cuisine chinoise ou orientale, sur la viande blanche ou, tout simplement, en apéritif. Un rosé de Provence à servir sur un poisson grillé ou sur des sardines à l'escabèche, température de service entre 10 et 12° Celsius
Millésime2015
Garde1 à 2 ans