En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Coffret de Pibarnon Bandol

Pibarnon-coffret

Nouveau

Coffret dégustation du Château de Pibarnon, les 3 couleurs en vin de Bandol à déguster en toute saison

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

74,00 €

TTC

p1.jpg

Livraison rapide en France et à Monaco

Livraison sécurisé et garantie

Un label de qualité

En savoir plus

Le vin rouge de Bandol du CHATEAU de PIBARNON est un vin rouge à la robe soutenue, virile, mais toujours équilibré et élégant. Il peut se déguster sur la jeunesse, le mourvèdre est un cépage aromatique qui le permet.

Ce vin développe d'abord des notes de fruits rouge et florales comme la violette ; ensuite apparait des notes plus fraîches de réglisse, et plus lourdes, épicées, qui vont s'affirmer avec la maturité.

A déguster sur une viande rouge , un gibier ou un plat en sauce méridional. Servir à température de cave, environs 18° Celsius.

Gaieté, sensualité et raffinement, le vin rosé de Bandol a toutes les qualités pour nous émouvoir. Sur ce terroir particulier, ce sont le mourvèdre et le cinsault qui lui apportent garde, bouquet, finesse et délicatesse.
Le vin rosé de Provence du CHATEAU de PIBARNON oscille entre puissance et délicatesse pour conserver sa sensualité, entre le gras en bouche pour son ampleur et une certaine vivacité pour sa fraîcheur, entre la complexité digne d'un grand vin et une exubérance aromatique toute provençale, rosé oblige.

Les rares faces nord du vignoble PIBARNON sont réservées aux cépages blancs, ces quelques hectares permettent une maturation très lente du raisin tout en lui conservant toute sa fraîcheur. Le choix fait de la clairette pour la finesse, du bourboulenc pour la tenue, il reste 20% de cépages divers pour la complexité. Moelleux en attaque, ce vin blanc développe une belle fraîcheur en bouche, appuyé par de subtils arômes florales et de fruits à chair blanche.

A déguster sur un poisson grillé, servir frappé dans un sceau à glace.

Carte d'identité

AccordsLe tout à déguster sur une cuisine méditerranéenne, inventive et colorée. A servir dans un sceau à glace, 10°C pour le blanc comme le rosé
Millésime2011, 2013, 2015
Garde3 ans pour le blanc comme le rosé, 10 ans et plus pour le rouge

Avis sur ce produit

Donnez votre avis

La Brûlade 2015 de La Bégude Bandol

La Brûlade du Domaine de La Bégude est cultivé sur une parcelle unique qui culmine à 410 mètres d'altitude, un concentré du savoir faire de Guillaume Tari