En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Coffret bio by La Bégude

bégude-coffret

Nouveau

Le Bandol rouge du Domaine de La Bégude et la cuvée parcellaire La Brûlade sont très représentatifs de l'excellence qui règne à Bandol, millésimes 2014.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

97,00 €

TTC

p1.jpg

Livraison rapide en France et à Monaco

Livraison sécurisé et garantie

Un label de qualité

En savoir plus

Le vin de Bandol apparaît aujourd’hui comme un vin de vigneron par excellence. La terre savamment cultivée, la vigne sévèrement maîtrisée, la main de l’homme et la nature opposent aux productions industrielles du moment le noble artisanat du vin vrai.

Il faut avoir goûté La Brûlade une fois dans sa vie, mais plusieurs fois c’est encore mieux.

La parcelle La Brûlade du domaine de La Bégude culmine à 410 mètres d'altitude, un concentré du savoir faire de Guillaume Tari, le propriétaire du domaine.

Le style des vins rouges du domaine, assemblés de 90 à 95% de mourvèdre et de 5 à 10% de grenache en fonction du millésime, a évolué. Les vins ont gagné en équilibre et en caractère, une expression sur le fruit avec des arômes de garrigue, de pinède et d'épice, ils présentent toujours une structure puissante mais les tanins sont plus civilisés que par le passé. On a gagné en friandise et en finesse.

Carte d'identité

AccordsUn vin de Provence à déguster sur un plat en sauce méridional, une viande rouge, pourquoi pas une gardiane de taureau ou simplement un gibier à plume... A servir à température de cave, 18°C
Millésime2012, 2013
Garde10 à 15 ans