En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Bandol rosé 2015 by Maubernard

maubernard-S

Nouveau

Un rosé de Provence d'une belle fraîcheur aux arômes naturels, à boire en saison estivale ou sur la deuxième année.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

11,50 €

TTC

p1.jpg

Livraison rapide en France et à Monaco

Livraison sécurisé et garantie

Un label de qualité

En savoir plus

Le vin rosé du Domaine Maubernard est assemblé de mourvèdre, grenache et cinsault.

La vendange est manuelle et effectuée en partie de nuit et très tôt le matin afin d'éviter les chocs thermiques. L'objectif est de réaliser le vin rosé le plus clair possible. La vendange est ensuite pressée délicatement sur le cinsault et extrait par saignée, écoulement du jus à l'encuvage, sur le mourvèdre et le grenache, après macération sans ajout de levure de synthèse. Tous ces efforts donnent un vin possédant une grande intensité aromatique, en bouche ce vin garde une extrême fraîcheur grâce à ce processus de vinification.

Une robe " pelure d'oignon " avec des reflets gris, une couleur qui capte bien la lumière grâce à sa pâleur. Les arômes de ce vin rosé sont complexes, minéraux et salés, ceux-ci expriment aussi l'amande, les épices et la bergamote. En bouche l'attaque est précise, nette et dense, on retrouve le goût des fruits à chair blanche. Un vin de Provence gras, élégant, chaleureux et long en finale.

Un vin rosé de Bandol à déguster pour l'apéritif ou sur des poissons grillés. A servir entre 12 et 14° Celsius.

Carte d'identité

Au nezSubtil, minéral, iodé, notes d'agrumes
En boucheGrande amplitude, matière ciselée et aérienne, fraicheur, complexe et subtil, un rosé élégant ayant une forte présence
AccordsSur une salade provençale composée, un avocat crevette ou à l'apéritif accompagné de tapas, servir autour des 10° Celsius
Millésime2014
Garde2 ans