En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Auxey-Duresses 2012 de Agnès Paquet

paquet-blanc

Nouveau

Un domaine que nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

23,50 €

TTC

p1.jpg

Livraison rapide en France et à Monaco

Livraison sécurisé et garantie

Un label de qualité

En savoir plus

Les aïeux d'Agnès Paquet font l'acquisition d'une parcelle d'Auxey-Duresses dans les années 1950. Jusqu'en 2001, cette dernière est exploitée en fermage par des vignerons voisins. Lorsque les parents d'Agnès décide de vendre cette parcelle, elle change l'orientation de son parcours, jusqu'alors commercial, pour reprendre des études de viticulture et d'oenologie.
De nouvelles méthodes culturales sont alors mises en place par Agnès Paquet : labour, rendements modérés, lutte raisonnée, travail manuel dans les vignes... Le tout dans le but de réduire l'impact du domaine sur l'environnement et d'obtenir une qualité irréprochable.
Quant au chai, les vins sont élaborés grâce aux levures indigènes, avec très peu d'intrants. 
Aujourd'hui, Agnès Paquet exploite un vignoble de 8 hectares dans les appellations suivantes : Bourgogne, Auxey-Duresses, Pommard, Chassagne-Montrachet et Saint-Aubin 1er Cru.

Une vendange manuelle, ensuite les raisins sont triés sur pied par les vendangeurs. Une fermentations alcooliques et malolactiques en fûts, puis pressurage pneumatique et 10 mois d'élevage sur lie pour finir avec bétonnage pendant 4 mois. Un élevage en fûts de chêne dont 25% de fûts neufs et l'assemblage en cuve intox pendant une période de deux mois avant la mise.

Avis sur ce produit

Donnez votre avis

Macon-Cruzille 2015 Les Genevrières de Guillot-Broux

Un vin loin du petit Mâcon de comptoir, un vrai vin de gastronome, qui séduit dès l’apéritif et qui vous suit à table sans hésitation