En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Liste des produits du domaine Nadine Ferrand

Quand Nadine Ferrand se retrouve seule en 2000, au décès de son mari, reprendre la gestion de l'exploitation viticole à Charnay-les-Mâcon  s'apparente pour elle à gravir une montagne. Même si elle maîtrise parfaitement le travail à la vigne, qu'elle a appris depuis 1984 aux côtés de son époux, vigneron de père en fils, elle ne connaît pas du tout la partie vinification, ni la partie commerciale. Elle doit aussi s'imposer dans un métier d'homme où les préjugés restent nombreux.

Elle décide pourtant de se battre : "Je ne me suis même pas posée la question d'arrêter ou pas. J'avais deux filles en bas âge, il fallait que j'avance". Elle prend alors un tournant et transforme complètement la cave. "À l'époque, on vendait beaucoup aux négociants. J'ai décidé de développer la partie bouteilles, j'ai acheté des cuves thermo-régulées, de nouveaux fûts, un pressoir et je me suis entourée pendant un an d'un prestataire extérieur pour m'aider à la vinification".


Le domaine de Nadine Ferrand produit 60 000 bouteilles par an en Pouilly Fuissé, Saint-Véran, Mâcon-Solutré-Pouilly, Mâcon-Village et Mâcon Blanc. Elle souhaite désormais agrandir ses locaux où elle manque de place. "Il faut toujours que j'aie des projets, cela me permet d'avancer" confie la vigneronne, qui travaille sept jours sur sept.

Showing 1 - 2 of 2 items
  • 90e6b4dad4789911d7357b35c21a5595.jpg
  • p2.jpg
  • b17fc18b07cffe2dc87abcf4d15f4e2c.jpg

Nos domaines