En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Liste des produits du domaine Maubernard

Le Domaine Maubernard offre des vins très abordables pour l'AOP vin de Bandol. Jusqu'au millésime 2006, le vin rouge était concentré, souple et facile d'accès, à partir du millésime 2008 le vin appartient à l'élite des meilleurs Bandol, il gagne en expression et en finesse. Quand au vin rosé, il est parmi ce qui se fait de mieux à Bandol. Des vins élevés dans le respect de la tradition, pas de choc thermique et pas de levure de synthèse parfumée, un grand bravo à Michel Vidal.


Le Domaine Maubernard parfaitement exposé au soleil et adossé aux collines est une petite propriété de dix hectares dont le sol pierreux s'avance en pente douce vers le Golfe des Lecques tout proche.
L'amphore qui caractérise le domaine évoque l'époque romaine et en particulier la villa Tauroentum, située à proximité. Celle-ci se trouvait bâtie au bord de l'eau à la Madrague sur la même commune de Saint Cyr-sur-Mer. Le vignoble est cultivé de façon très traditionnelle en privilégiant les faibles rendements, les vins rouges du domaine demeurent 18 mois en Foudres de chêne français.


Le Terroir du Domaine Maubernard est constitué de marnes et de grès avec un apport en argile et en magnésium. La grande diversité texturale des parcelles d'Est en Ouest explique la complexité des vins du domaine, l'origine gréseuse du terroir est à la base de la brillance et de la vivacité des vins pendant leur jeunesse et de leur rondeur harmonieuse ensuite, l'origine argileuse du sol donne des vins charpentés et rapidement équilibrés.

Showing 1 - 2 of 2 items
  • 90e6b4dad4789911d7357b35c21a5595.jpg
  • p2.jpg
  • p1.jpg
  • b17fc18b07cffe2dc87abcf4d15f4e2c.jpg

Nos domaines