En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Palette

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

L’AOP Palette fait partie des petites appellations Françaises, c’est d’ailleurs la plus petite et la plus ancienne de la région Provence. Elle doit son nom au hameau Palette situé à 3 km d’Aix-en-Provence. Le terroir est constitué essentiellement d’éboulis calcaires, c’est-à-dire des sols squelettiques de peu d’épaisseur et caillouteux. Le ...

L’AOP Palette fait partie des petites appellations Françaises, c’est d’ailleurs la plus petite et la plus ancienne de la région Provence. Elle doit son nom au hameau Palette situé à 3 km d’Aix-en-Provence. Le terroir est constitué essentiellement d’éboulis calcaires, c’est-à-dire des sols squelettiques de peu d’épaisseur et caillouteux. Le climat est évidemment méditerranéen, il est remarquable que les températures y soient plus fraîches que sur la côte.

L’Appellation date de 1948, elle est étendue sur 42 hectares. La vendange est manuelle sur l'ensemble du vignoble et le Vieillissement est de 18 mois avant la mise en bouteille.

Aujourd’hui moins de 5 producteurs se partagent le vignoble de l'AOP Palette.

Je vous propose le Château Henri Bonnaud à Tholonet, où le vigneron Stéphane Spitzglous fait dans l'excellence. Domaine souvent remarqué pour ses vins rouges dans les guides, j'ai néanmoins sélectionné son vin blanc qui est remarquable de qualité, très proche de son voisin le Château Simone, et ses vins rosés de Provence qui représentent la quintessence de ce qui se fait de mieux dans notre belle région.

Moins
Détails
  • 90e6b4dad4789911d7357b35c21a5595.jpg
  • p2.jpg
  • b17fc18b07cffe2dc87abcf4d15f4e2c.jpg

Nos domaines