En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Baux de Provence

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Huit villages sur les deux versants des Alpilles. Douze domaines dispersés de part et d'autre du rocher des Baux-de-Provence.

Mais les vins des Baux-de-Provence sont définis aussi bien par la typicité de leur terroir, unique et multiple, que par le choix des hommes. Les Vignerons artisans des Baux-de-Provence sont unis depuis leurs premie...

Huit villages sur les deux versants des Alpilles. Douze domaines dispersés de part et d'autre du rocher des Baux-de-Provence.

Mais les vins des Baux-de-Provence sont définis aussi bien par la typicité de leur terroir, unique et multiple, que par le choix des hommes. Les Vignerons artisans des Baux-de-Provence sont unis depuis leurs premiers ceps par la volonté commune de préserver leur terre intacte, naturellement protégée et séchée par le mistral.

Le souci de l'environnement est au coeur de la démarche des ces vignerons fondateurs. Aujourd'hui, l'AOP Les Baux-de-Provence a la particularité d'être cultivée en agriculture biologique ou en biodynamie sur 85% de son aire géographique.

Les Vignerons des Baux ont réussi à convaincre les institutions, l'INAO, sur une question qu'ils défendent depuis toujours : le mode cultural est un élément constitutif de l'identité d'un terroir. Et pour les Baux-de-Provence, c'est le bio.

L'AOP Les Baux-de-Provence regroupe 12 producteurs sur les versants sud et nord des Alpilles. L'appellation recouvre 350 hectares, dont 85 % en agriculture biologique, et une production avoisinant les 9 000 hectolitres annuels.

Moins
Détails
  • 90e6b4dad4789911d7357b35c21a5595.jpg
  • p2.jpg
  • b17fc18b07cffe2dc87abcf4d15f4e2c.jpg

Nos domaines