En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

La Clape

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

L'appellation La Clape se se situe dans le département de l’Aude, le vignoble de La Clape s’étend entre Narbonne et la mer, bordé à l’est par la Méditerranée, à l’ouest par les plaines alluviales de l’Aude et au sud par des étangs. Ce massif, qui culmine à 214m d'altitude, se caractérise par ses falaises dominant l’horizon, ses canyons peuplés d...

L'appellation La Clape se se situe dans le département de l’Aude, le vignoble de La Clape s’étend entre Narbonne et la mer, bordé à l’est par la Méditerranée, à l’ouest par les plaines alluviales de l’Aude et au sud par des étangs. Ce massif, qui culmine à 214m d'altitude, se caractérise par ses falaises dominant l’horizon, ses canyons peuplés de pinèdes, vignes et garrigues.

Une alternance de sols coexiste: tapis de pierres plates, terres de fer oxydé, marnes grises et jaunes, grès rouges et verts. Le territoire de La Clape est un florilège sur lequel chaque grappe trouve son bonheur. Le caillou endurcit la vigne et lui permet d'exprimer tout son potentiel.

Le massif de La Clape a un climat sec et aride, le soleil et le vent y forment un couple généreux. Le territoire de La Clape est l’un des lieux les plus ensoleillés de France, 3 000 heures de soleil par an, il le doit aux vents qui se croisent en son ciel, tramontane, cers, ponant, vent d’Espagne, lebech ou gregaou se partagent la chasse aux nuages. Parfois, un orage méridional parvient à déjouer l’adresse de ces compagnons éoliens, alors le déchaînement est à la hauteur de l'impromptu événement.

Moins
Détails
  • 90e6b4dad4789911d7357b35c21a5595.jpg
  • p2.jpg
  • b17fc18b07cffe2dc87abcf4d15f4e2c.jpg

Nos domaines