En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Corbières

Il y a 1 produit.

La zone de l'appellation Corbières s'étend des portes de Carcassonne aux étangs de Leucate et de Narbonne, des contreforts des Pyrénées au pied de la Montagne Noire. Les Corbières offrent une bonne diversité de sols : schiste, grès, calcaire et marne. L'AOP est découpée en 4 zones caractéristiques : le terroir des Hautes Corbières, le terroir de...

La zone de l'appellation Corbières s'étend des portes de Carcassonne aux étangs de Leucate et de Narbonne, des contreforts des Pyrénées au pied de la Montagne Noire. Les Corbières offrent une bonne diversité de sols : schiste, grès, calcaire et marne. L'AOP est découpée en 4 zones caractéristiques : le terroir des Hautes Corbières, le terroir de Corbières en Méditerranée, le terroir des Corbières centrales et le terroir des Corbières d'Alaric. Le vignoble est dominé par une influence méditerranéenne que l’on retrouve à travers une végétation typique de garrigue. Une partie du terroir, notamment le plus occidental, ressent l'influence océanique. Les cépages plantés sont grenache, syrah, mourvèdre, carignan, cinsault pour le vins rouge et rosé. Grenache blanc, bourboulenc, maccabeu, marsanne roussanne, vermentino ou rolle pour le vin blanc. Une vinification traditionnelle est pratiquée, une fermentation égrappée ou à grains entiers pour les vins rouges, par saignée ou pressurage direct pour les vins rosés, par macération pelliculaire, ou vinification en fût pour les vins blancs.

Moins
Détails
Showing 1 - 1 of 1 item
  • 90e6b4dad4789911d7357b35c21a5595.jpg
  • p2.jpg
  • p1.jpg
  • b17fc18b07cffe2dc87abcf4d15f4e2c.jpg

Nos domaines