En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
J'accepte

Liste des produits du domaine Château de Jonquières

Le Château de Jonquières est un domaine historique du Languedoc. Propriété familiale, toujours transmise depuis les origines (12ème siècle).


Lorsque François de Cabissole reprend la propriété en 1975, à la suite de son père, il restructure et replante le vignoble, à cette époque le raisin est apporté à la cave coopérative. Ayant participé jeune garçon aux vendanges et l’élaboration du vin dans les caves du château avec sa grand-mère, son souhait est de faire revivre cette activité dans les murs. En 1982, Isabelle (son épouse), alors étudiante, vient vendanger et le rejoint ensuite en 1983. François et Isabelle, réhabilitent et relancent la cave particulière, et commencent à vinifier à la récolte 1992 : ils sont parmi les premiers à croire au potentiel de ce terroir, aujourd'hui AOC Terrasses du Larzac, et participent avec entrain et conviction à la virée qualitative des vins du Languedoc. Depuis 2014, Charlotte et Clément de Béarn (leur fille et gendre) ont repris la partie vigne et vin. Avec près de 8 ha conduit en Agriculture Biologique (certifié AB pour le millésime 2016), ils produisent aujourd'hui environ 30 000 bouteilles en rouge, blanc et rosé. Un tiers est distribué à l'export, un deuxième tiers en France dans le réseau traditionnel caviste et restauration et le 3ème tiers auprès des particuliers. 


Depuis toujours travaillées avec respect, les terres sont intégralement labourées sur le rang et entre les ceps. A la vigne, une taille courte, des travaux de printemps justifiés, des traitements en culture biologique et des vendanges manuelles avec tri, permettent d'exprimer un vrai travail de vigneron.

Showing 1 - 1 of 1 item
  • 90e6b4dad4789911d7357b35c21a5595.jpg
  • p2.jpg
  • b17fc18b07cffe2dc87abcf4d15f4e2c.jpg

Nos domaines